Accueil » Libre opinion » Ce que les autres ne savent pas du Chef de l’Etat, le Président Alpha Condé (Opinion)

Ce que les autres ne savent pas du Chef de l’Etat, le Président Alpha Condé (Opinion)

Si on me demandera la définition géométrique de la vie et de ce que je pense des hommes : je répondrai que la vie est pyramidale, les hommes sont égaux différents et pour finir j’ajouterai que si l’homme est fait à l’image de Dieu alors l’homme est un dieu pour l’homme.

"

alpha condeLes hommes sont égaux biologiquement et différents dans la hiérarchisation pyramidale sociale de la vie. Cette hiérarchisation pyramidale sociale est ce qui pimente la vie et qui fait d’elle, depuis la nuit des temps, une lutte des classes.

Dans cette hiérarchisation pyramidale, on trouve les hommes de toutes les classes sociales, d’où le célèbre proverbe des sages : « ce sont les oiseaux de même espèce qui volent ensemble ». Sauf qu’à mon avis, il y a toujours un oiseau d’espèce unique, se trouvant au sommet de la pyramide, au dessus de tous, volant seul. Cet oiseau est un oiseau rare, il s’appelle Chef.

Tous veulent être à la place de cet oiseau à vol unique, chose qui est normale, mais cependant il y a des préalables : Cet oiseau doit avoir un passé acceptable et être un rassembleur vis-à-vis des oiseaux au bas de l’échelle pyramidale. Avoir un passé acceptable n’est qu’une équation du nouveau né dont même le plus nul en mathématique sur terre peut trouver la valeur exacte de l’inconnue x, car l’histoire est têtue et le rattrapage du passé est une certitude mathématique.

Cependant être un rassembleur, est un domaine réservé car il nécessite une parfaite harmonisation entre  ce que l’on dit,  ce que l’on fait, ce que l’on aime, et ce que la providence impose sur nous.

Un homme, qui à un moment difficile de sa vie, dit à ses inconditionnels prêts à mourir pour sa cause « ne réagissez pas car je ne souhaite pas venir gouverner les cadavres » est un homme qui préfère les hommes au pouvoir, et qui de facto, entre à cout sure dans l’histoire des rassembleurs.

Un homme qui fait déplacer une fête d’indépendance à tous les quatre coins du pays, est un homme qui montre aux autres qu’ils ont une histoire commune et qu’ils doivent partager les joies communes et pleurer ensemble des malheurs.

Un homme qui a choisi la couleur jaune, l’une des couleurs de la fierté nationale, couleur centrale, unissant le rouge et le vert. Couleur touchant en même temps le rouge et le vert parce que étant au milieu donc liant le rouge et le vert, est un homme qui a compris la force de l’union dans ses plus petits détails. Comme le jaune est le centre d’équilibre des couleurs guinéennes, un homme qui a choisi cette couleur lors de la conquête du pouvoir est un homme qui décide d’être le centre d’équilibre pour son peuple comme le jaune l’est pour le rouge et le vert.

Un homme qui a pour prénom et nom composés chacun de 5 lettres et dont la somme les lettres donne 10. Or 10=1+0=1, est un unificateur. Le chiffre 1 est le chiffre du créateur, de l’unicité. C’est le chiffre des hommes qui ne jurent qu’à la devise de l’unification, de l’unité (Tous pour un, un pour tous). Le chiffre 1 est le chiffre des hommes qui veulent faire de leur peuple, un peuple uni et indivisible.

Un homme dont la somme des chiffres de l’année de naissance donne 21 (1938=1+9+3+8=21) et dont le jour d’investiture correspond au même nombre 21 (21 décembre 2010), est un homme fait pour être au devant de la scène et pour redonner l’espoir perdu. Le nombre 21 est le nombre de la plus grande puissance du monde, les USA.

En effet, la somme des chiffres de l’année d’indépendance des USA donne 21. Indépendant en 1776, or 1776=1+7+7+6=21. Par ailleurs, 21 est le produit des chiffres : 1 ; 3 et 7. (21=1*3*7). Or dans la sociologie des chiffres : 1 est le chiffre du créateur ; 3 le chiffre de la pyramide (l’oiseau qui vole au dessus de tous) et 7 le chiffre de la perfection, de la science donc de la connaissance.

Cette analyse, loin d’être une simple coïncidence pour l’actuel homme fort du pays est une synchronicité. Lorsqu’un volume de coïncidence va dans le même sens on parle de synchronicité, or la synchronicité est une science exacte, une certitude mathématique. Une science qui est au dessus de notre imagination la plus folle. Pour finir je dis ceci, il est bon de croire et de rester fidèle à son objectif, mais il est meilleur d’ouvrir sa porte et d’accueillir la vérité du moment, sinon cette vérité restera dehors et nous vivrons dans le mensonge. Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, apprenons alors à orienter les voiles.

Guillaume Hawing

Analyste-chercheur

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

16 comments

  1. Monsieur hawing, arrêter de confondre la politique et la numérologie. Si votre article est ce que vous appelez analyse, je me pose des questions sur votre titre pompeux de chercheur.
    La politique c’est du sérieux.
    Je ne doute point de vos talents de prestidigitateur, de grâce épargnez nous vos élucubrations.
    Respectueusement Diallo souleymane

  2. Oui c’est ce qu’on attendait de ce soi-disant chercheur (de poste auprès du RPG et du PRG) arès toutes ces diatribes contre Elie Kamano.
    Me je vous vois déjà ministron de la communication en remplacement de ce nul.
    Courage pour ces propagandes pro-Alpha Condé et je me demande qu’on ces sites à publier ces éloges honteux!
    C’est extraordinaire!

  3. Monsieur le Charlatant(Chercheur) Guillaume Hawing,

    Cela se voit bien, à travers vous, que notre pays est malade. C’est à combien, les consultations? Mais commencez par vous soigner vous même. Barack Hussein Obama est à son deuxième mandat , son nom et son prénom ne font pas 10 et pourtant il dirige la première puissance du monde depuis 6 ans. Les Georges Bush, Père et Fils de même que Bill Clinton n’ont pas leur nom et prénom qui font 10.
    Vous opinions ne ressemblent qu’à celles d’un Gourou. Ce que vous dites n’a rien à voir avec les Mathématiques.Cela ne peut être que le fruit de l’imagination fertile d’un Gourou.

  4. Monsieur Guillaume!
    Nous raconter des superstitions et des mythes autour d’un chef, c’est une voie bien connue. On en a connu des pires au temps de Sékou Touré. Des mythes et des superstitions comme bases dans la formation des régimes autoritaires. Détrompez-vous et ouvrez-vous les yeux, nous sommes en démocratie. Le temps des mythes est révolu.

    Nous faire entendre, incessamment, des concepts de  » Création » et de « Providence » ( comme si nous étions dans l’Eglise ou dans la Mosquée), c’est une démarche bien connue. Il se trouve que l’esprit démocratique est fort heureusement incompatible avec l’esprit religieux. Le rationnel et l’irrationnel ne peuvent, en aucun cas, cohabiter.

    Monsieur Guillaume!
    Votre titre  » Analyste-chercheur » contraste très fort avec vos idées postées dans vos écrits. Les mythes, les superstitions et l’esprit religieux sont du domaine de l’irrationnel. Le président Alpha Condé (qui ne doit vraiment pas vous lire), ne réussirait jamais son pari ou projet politique en se baignant dans l’irrationnel. Seul le rationnel, tel que  » fais-moi une bonne politique, je te ferais une bonne économie », ferait de Alpha Condé le chef historique de tous les guinéens.
    A bon entendeur salut!

  5. bien reflechi et cest pas du tout a lacher cette analyse

    • De n’importee quoi. Ces analyse ne sont basees sur rien , aucun fondement et enplus c’est revolu que jamais. nous sommes dans un monde qui n a aucun rpport comparatif avec celui anterieur. ces calculs lementaires ne sont que des ajustements non realistiques et qu’on ne peut apposer a une situation vitale du monde d’ajourd’hui ou tout peut changer a la tierce.
      une analyse doit avoir des fondements et surtout doit etre doter d’une veracite universelle. je ne sais pas de quel chercheur tu te reclame mais il te faut bcp encore.

  6. je Je me rappelle avoir lu un des commentaires de ce Naby Camara promettant fermement de ne plus réagir aux analyses de M. Guillaume Hawing. Mais aujourd’hui je suis surpris de le lire encore dans les commentaires à l’analyse de M. Guillaume. oui ça se comprend, l’analyse est trop forte et touche à la plaie que tu ne peux pas respecter ta promesse, c’est pas grave.
    M. Naby Laye Camara, il y a longtemps tu as été réduit à la poussière face à M. Guillaume, tous avaient lu son droit de réponse face à ton soutien aveugle à Elie Kamano. Tu avais désarmé et tu avais signé forfait. Nous serons pas étonné de ta haine et de tes injures. Une fois encore va te former si tu veut atteindre les chevilles de ce brillant scientifique.

    • Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.

    • Monsieur Guillaume! (Car, monsieur Jeanne pourrait bien être monsieur Guillaume, lui-même. Question de réflexe).

      Si vous lisez bien mon commentaire, je ne pense pas qu’il y ait des détails injurieux à l’encontre de monsieur Guillaume ( pardon, à l’encontre de vous). J’ai fait des critiques sur le fond de votre article. Rien de plus.
      Pour le reste de votre commentaire sur ma personne, je n’en dis rien, c’est votre opinion.

  7. Cher Naby Laye je réside en Espagne et je n’ai jamais vu ni connu M. Guillaume. je suis loin d’un pseudo, si ça t’intéresse je te passe mon contact pour que tu sortes de ton illusion de reflexe.
    Acceptez les critiques et cessez de confondre les choses.

  8. Alors monsieur Jeanne!
    je ne sais pas sur quelle base vous dites que je n’accepte pas les critiques. Cela m’étonne beaucoup. De toute façon, j’aurais bien voulu que vous vous argumentiez sur le fond des idées de l’article de monsieur Guillaume. Défendez-le par des idées argumentées, que de faire des jugements de type  » tu a été réduit à la poussière, tu feras mieux d’aller te former, tu avais signé forfait, etc. » Quand j’affirme, par exemple, que Guillaume confond le rationnel et l’irrationnel, qu’en pensez-vous? En discutant ainsi, nous enrichissons le débat, et tant mieux pour le spectacle. Sans passion, aucune.

  9. discuter avec vous? hahahahahaha, fais le avec M. Guillaume. Moi je vous ai dis ce que je pensais. On dirait que vous n’avez rien à faire que d’écrire sur les sites? écrivez ce que vous avez à écrire, quand j’aurai le temps je répondrai. Ici c’est l’occident, le temps c’est de l’argent. Bonne soirée

    • Monsieur Jeanne!
      Vous dites que vous êtes en Occident, en Espagne principalement. Je vis en Belgique il y a six ans. Auparavant dix ans en Espagne. Je n’ai vraiment pas peur des critiques ni des débats, surtout quand il s’agit de mon pays, la Guinée. Bonne nuit, monsieur Jeanne.

  10. Mr Guillaume nous sommes plus au temps des indépendances où les gens faisaient l’eloge du guide suprème de la révolution consideré immortel. Dans votre texte vous avez tout dit sauf l’essentiel on ne voit que des analyses non fondés juste pour se faire plaire par le pouvoir divisionniste en place. Mais je me rappel c’est comme ça que MAKANERA aussi fesait pour obtenir son poste.

  11. Dites à Guillaume Hewig d’aller chercher dans le numérologies de la franc maçonnerie. Il y manque quelque chose. Pourquoi ne nous a tu pas dit 21 = 2 + 1 = 3. Vous connaissez vous même la valeur des chiffres 3 & 6. Concluez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info