Accueil » Société » Venu pour lutter contre Ebola, un émissaire des Nations Unies meurt à Conakry

Venu pour lutter contre Ebola, un émissaire des Nations Unies meurt à Conakry

La nouvelle est parvenue lundi matin au desk de votre quotidien en ligne. Kanyankore Marcel Rudasingwa, nommé récemment à la tête de la Mission des Nations Unies pour les interventions d’urgence Ebola (UNMEER) en Guinée, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Conakry.

"
Kanyankore Marcel Rudasingwa

Kanyankore Marcel Rudasingwa

‘’M. Rudasingwa ne souffrait de rien’’, affirme notre source. C’est ce matin que son corps sans vie a été retrouvé à l’hôtel, Millenium, situé dans la commune de Dixinn, a-t-elle poursuivi. ‘’L’autopsie du corps est en cours en vue de déterminer les causes exactes de sa mort’’.

Né en 1955 au Rwanda, Marcel  Rudasingwa diplômé de l’Université de Makerere, à Kampala en 1979 avec une licence en communication. Il était marié et père de deux enfants, dont une fille. Avant de rallier Conakry, le défunt avait travaillé aux Nations Unies pendant 20 ans. Il a notamment occupé le poste de représentant de l’Unicef au Kenya, et a servi dans de fonctions diverses au Mali, en Guinée et au Danemark.

Le 26 octobre, un autre membre de l’équipe médicale envoyée par Cuba en Guinée pour lutter contre l’épidémie d’Ebola est mort du paludisme. Jorge Juan Guerra Rodriguez, 60 ans, était responsable administratif de l’équipe d’une trentaine de personnes dépêchée par Cuba.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info