Accueil » Sport » CAN 2015: la Guinée marche sur l’Ouganda et se qualifie

CAN 2015: la Guinée marche sur l’Ouganda et se qualifie

Le Syli national de Guinée a affronté mercredi les Cranes de l’Ouganda au Maroc, match décisif comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le sélectionneur français Michel Dussuyer a maintenu le onze qui a battu samedi dernier les Eperviers du Togo. Une stratégie qui a porté ses fruits avec une qualification de l’équipe nationale de Guinée. 

"

syli-nationalLe suspense aura duré peu de temps. La Guinée a validé son ticket pour la CAN 2015 en gagnant un match contre l’Ouganda au stade Mohamed V de Casablanca.

L’attaquant Ibrahima Traoré  ouvert le score à la 22e minute de jeu. Le score restera ainsi malgré les occasions des deux côtés.

A la reprise, Naby Keita réussit à obtenir un pénalty qui sera transformé par Seydouba Soumah alias Konkôlè qui  marque ainsi son 4e but en deux matches. Il est incontestablement l’un des meilleurs buteurs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations avec cinq réalisations à son actif.

Le Syli national a évolué en supérioté numérique suite à l’expulsion d’un défenseur ougandais.

Dans le Groupe E, le Ghana termine premier avec 11 points, suivi de la Guinée  avec 10 points. Les deux équipes sont donc qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Faut-il rappeler qu’en raison de l’épidémie d’Ebola, tous les matches de qualifications de la Guinée ont été délocalisés hors du pays. Ce qui n’était pas sans conséquence pour les joueurs du Syli national qui, malgré tout ont tenu jusqu’au bout.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info