Accueil » Sport » Décès de Tourade: les condoléances des instances dirigeantes du football mondial

Décès de Tourade: les condoléances des instances dirigeantes du football mondial

Depuis la disparition tragique dans l’après-midi du samedi du jeune milieu du terrain de l’Association sportive de Kaloum, Oumar Tourade Bangoura, la Fédération guinéenne de football et l’A.S Kaloum ne cessent de recevoir des messages de condoléances en provenance d’un peu partout de par le monde.

"
Oumar Tourade Bangoura

Oumar Tourade Bangoura

Les derniers en lice sont ceux de Joseph Blatter et de Issa Hayatou, respectivement présidents de la Fédération internationale de football association (FIFA), et de la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Ce drame touche toute la famille du football. Aussi, permettez-moi au nom de la FIFA et en mon nom personnel de vous adresser ainsi qu’à la Fédération guinéenne de football et au club de l’A.S Kaloum, mes condoléances les plus sincères. Je vous serai très obligé de bien vouloir transmettre à la famille et aux proches d’Oumar Tourade Bangoura, toute ma sympathie et mon soutien à ces moments de grand chagrin et de douloureuse séparation’’, peut-on entre autres lire dans la missive du président de l’instance dirigeante du football international, Joseph Blatter.

De son côté, le président de la CAF, au nom du Comité exécutif de l’instance, de la famille du football africain et en son nom personnel, évalue la perte du jeune et s’exprime en ces termes : ‘’On dit tout simplement que les mots ne sont pas assez forts pour exprimer notre stupeur et notre désarroi. Nos pensées vont avant tout à la famille du défunt. Je tiens à vous adresser, au nom du Comité exécutif de la CAF, de la famille du football africain et en mon nom personnel, nos sincères condoléances, ainsi qu’à toute la communauté du football guinéen’’, signe Issa Hayatou dans sa lettre.

Ancien milieu de terrain de l’AS Kaloum,  le jeune Oumar Tourade Bangoura a rendu l’âme en Tunisie au terme d’un stage que suivait son club de ce côté. L’équipe était sur le point de rentrer lorsque le lauréat du Prix du meilleur jeune joueur de 2012 a fait une crise cardiaque à bord du bus qui les conduisait à l’aéroport de Tunis pour Coankry. Le temps de rallier la clinique, il a trouvé la mort.

Son corps sera rapatrié dans la nuit de ce mercredi à demain jeudi sur Conakry. Et son enterrement est prévu vendredi après la grande prière de vendredi au cimetière de Cameroun. Mais avant son inhumation, le corps sera exposé au Palais du peuple où des hommages dus à son rang lui seront rendus. Paix à son âme !

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info