Accueil » Sport » Qualification du Syli national : réactions de Michel Dussuyer et Antonio Souaré

Qualification du Syli national : réactions de Michel Dussuyer et Antonio Souaré

La Guinée a battu mercredi sous le score de 2 buts à 0 l’équipe nationale d’Ouganda au stade Mohamed V de Casablanca, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Une victime qui offre au onze national son ticket pour la phase finale de cette compétition africaine prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

"
Michel Dussuyer

Michel Dussuyer

‘’Chaque match est un combat’’, a déclaré le sélectionneur Français Michel Dussuyer à l’issue de la rencontre. ‘’Tous les matches de qualification ont été joués à l’extérieur de la Guinée. Et nous avons eu à chaque fois de blessés d’importants joueurs’’, a précisé l’entraineur du Syli national.

‘’On était peut-être pas les bienvenus à la phase finale de coupe d’Afrique des Nations. Mais sur le terrain, on a répondu  présent et on a arraché cette qualification grâce au concours des joueurs de l’équipe nationale et du staff technique. On est resté débout et on allé jusqu’au bout’’, s’est réjoui Michel Dussuyer dans les vestiaires.

Le sélecteur Français en est à sa troisième qualification à la coupe d’Afrique des nations avec le Syli national. Il admet que le contexte n’a pas toujours facile. ‘’Je me suis battu en restant debout même en n’étant pas payé. J’ai toujours misé sur l’aspect sportif qui était l’objectif de la qualification.  Maintenant que la qualification est acquise, il faut commencer dès les prochains jours la préparation pour que l’équipe soit au rendez-vous en Guinée Equatoriale’’, a laissé entendre Michel Dussuyer.

Antonio Souaré

Antonio Souaré, Image d’archives

Aux yeux du patron de la société de parti sportif Guinée Games, la qualification du Syli national est une grande victoire pour tout le pays. Pour Antonio Souaré, les guinéens doivent être fiers de leur équipe nationale. ‘’Le Syli a réussi à se qualifier sans l’apport de son public et de surcroit en dehors de nos pays’’, a commenté le mécène, connu pour son attachement à la promotion du football guinéen. Mais, assure-t-il, ‘’le meilleur reste à venir à Malabo lors de la phase  finale de la coupe d’Afrique des nations’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La victoire écrasante de l’équipe nationale guinéenne, le Syli National hier en Ouganda me comble de joie_je voudrais remercier le sélectionna ire, M. Michel DUSSYER pour son professionnalisme et son abnégation ainsi que toute son équipe technique pour leur franche collaboration et détermination et les exhorte à redoubler d’ardeur et les efforts car le meilleur reste à venir.

    Ensuite, je voudrais féliciter les joueurs aussi et les encourager à plus de détermination et de dévouement mais aussi et surtout, à cultiver le patriotisme en toute circonstance…nous sommes vraiment fiers d’eux e les soutenons partout ils se trouveraient.

    Je voudrais particulièrement dédier cette victoire triomphale au jeune Ibrahim Traoré pour son sens du patriotisme et sa détermination une fois sur la pelouse sans nier que tous, ils sont patriotes et dévoués…vous êtes tous supers!

    Avant de clore, je voudrais lancer un appel pressant aux autorités publiques à tous les niveaux notamment, celles en charge des sports, d’accompagner les jeunes qui mouillent les maillots pour l’honneur et la victoire du pays en terme de sports sur tous les plans, moral et financier pour l’atteinte des objectifs!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info