Accueil » Société » La gendarmerie démantèle un réseau de coupeurs de route

La gendarmerie démantèle un réseau de coupeurs de route

Trois présumés coupeurs de route sont tombés dans les filets de la brigade de recherche et l’escadron départemental de la gendarmerie de Kindia. Ils ont été arrêtés à la suite d’une opération sur un véhicule en provenance de Siguiri, a appris VisionGuinee, de sources concordantes.

"

Coyah.10Ces présumés malfrats sont accusés d’avoir mené une opération sur un véhicule en provenance de Siguiri dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 novembre 2014 à Labota, sur la nationale Coyah-Kindia.

Selon une source locale, l’attaque en question s’est déroulée aux alentours de minuit. Les coupeurs de route à bord d’un véhicule ont fait un jeu de lumière à leur proie qui roulait à vive allure en provenance de Siguiri. Ne se doutant pas du guet-apens dans lequel il allait tomber, le chauffeur du taxi s’arrête pour prêter main forte aux malfrats.

Armés jusqu’aux dents, les malfrats au nombre de cinq mettent au respect tous les occupants du taxi. Ils réussissent à emporter 13 kg d’or, 800 mille Francs CFA, 8 millions de Francs Guinéens, dix tissus de bazins, ainsi que les téléphones portables de tous les passagers. Le chauffeur du taxi lui est ligoté et jeté dans le coffre de son automobile.

Après l’opération, ces bandits de grand chemin se sont rendus à Kindia pour se partager le butin. Pendant ce temps, la brigade de recherche et l’escadron départemental de Kindia ouvrent une enquête qui finira par mettre le grappin sur  trois des malfrats dans un motel situé dans la haute banlieue de Conakry.

Un libanais d’origine qui les hébergeait a été aussi mis aux arrêts pour des fins d’enquêtes. Deux véhicules appartenant aux coupeurs de route ont été saisis et mis à la disposition de la justice de paix de Coyah qui tranchera sur le dossier dans les prochaines semaines.

Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En faite la gendarmerie et la police sont là pour bien être de la population et leur bien, mais ce qui me déplore de plus 2 à 3 mois ont verra ses mêmes malfrats sein et soufre qui fait le pire encore, j’aimerai quiconque qui sera prit soit jugée et puni à la conformité des lois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info