Accueil » Politique » Revendications de l’opposition : ‘’c’est pour amuser la galerie’’, selon un député de la mouvance

Revendications de l’opposition : ‘’c’est pour amuser la galerie’’, selon un député de la mouvance

L’opposition a menacé mardi de reprendre la rue si le pouvoir ne répond pas favorablement à ses revendications. Les opposants exigent la signature du relevé de conclusion du dialogue politique de juillet 2014, la mise en place d’institutions republicaines prévues par la constitution, la recomposition de la  commission électorale nationale indépendante, la reprise intégrale du recensement général de la population et la dissolution des délégations spéciales installées en lieu et place des conseillers communaux.

"

Amadou Damaro CamaraLe député Amadou Damaro Camara de la mouvance présidentielle donne raison à l’opposition sur une partie des revendications. Il affirme que d’ici à la fin de l’année, ‘’trois institutions républicaines seront installées : la cour constitutionnelle, la cour des comptes et l’institut des droits de l’homme’’, ajoutant être d’avis sur la signature du relevé de conclusions du dialogue de juillet 204.

Le reste des revendications, ‘’c’est pour amuser la galerie’’, estime M. Camara. ‘’Ce qui me surprend, c’est qu’au dépouillement, l’opposition était représentée. L’honorable Kalémodou Yansané était là et il a même fait une déclaration pour dire que l’opération s’est très bien passée. Je ne sais pas à quel titre il était là’’, a soutenu le député de la majorité présidentielle. ‘’Mon problème est de savoir si mes frères de l’opposition accepteront d’aller au paradis parce qu’ils n’ont pas participé à sa construction’’, a  coupé court Amadou Damaro Camara.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info