Accueil » Société » Takana Zion tacle à nouveau : ‘’ceux qui sont fâchés, vous le serez toujours…’’

Takana Zion tacle à nouveau : ‘’ceux qui sont fâchés, vous le serez toujours…’’

Décidemment Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom  de Takana Zion n’a pas fini de faire parler de lui. Après les explications à la radio Espace Fm, le reggaeman tient à tirer au clair les accusations portées contre sa personne faisant état de la réception de 10 millions de francs guinéens.

"

Takana Zion chanteCette fois-ci, Takana a choisi sa page Facebook pour s’exprimer. Il réclame à cor et à cri le titre de premier artiste à avoir perdu des fans cette année. ‘’Ça fait presqu’un an que je ne fais pas de shows pour la mémoire des disparus même si aucun artiste ne m’a soutenu dans ces moments difficiles’’.

Le reggaeman affirme être aussi l’un des premiers à demander la libération de Malick Kébé et d’Ablaye Mbaye. ‘’Je me suis retrouvé à la tête du collectif des artistes, c’est parce qu’à l’unanimité les artistes m’ont choisi pour revendiquer des salles de spectacles à Conakry et à l’intérieur du pays, la réforme du BGDA (Bureau guinéen des droits d’auteurs) et dans le plus grand respect pour les victimes, demander la libération de nos collègues détenus’’.

Et puisqu’il était question de représenter le collectif, ‘’j’ai été choisi par le président lui-même’’, révèle Takana qui soutient mordicus que ‘’toutes les revendications ont été posées devant lui (Alpha Condé)’’. A ma grande surprise, dénonce le chanteur, ‘’certains artistes sont plutôt intéressés par l’argent que de gagner un combat, choqués par le fait que je sois choisi officiellement pour représenter le collectif à la présidence.

Le reggaeman de cracher son venin. ‘’Ils (des artistes) nous taxent d’avoir reçus la somme de dix millions de francs guinéens. C’est vraiment ridicule de vouloir salir le nom d’un artiste qui défend ses pairs avec toute son énergie’’, se défend Takana Zion qui dit avoir parlé que des artistes et non de sa personne. ‘’Pour ceux qui sont fâchés, vous le serez toujours parce que vous n’aimez pas la vérité’’, a-t-il conclu.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info