Accueil » Politique » François Hollande à Conakry : voici ce que fera l’opposition pour se faire entendre

François Hollande à Conakry : voici ce que fera l’opposition pour se faire entendre

A quelque part malheur est bon. A cause d’Ebola, le président de la république française a confirmé sa venue à Conakry, le 28 novembre. François Hollande vient témoigner à la Guinée le soutien de la France pendant cette période de crise sanitaire que traverse notre pays. L’opposition républicaine ne manifestera pas. Mais elle compte user de tous les moyens  pour se faire entendre.

Aboubacar syllaEn attendant la conférence de presse de cette opposition, prévue mardi prochain, le porte-parole de l’opposition a levé un coin de voile sur ce feront les opposants lors de la visite de François Hollande à Conakry.

‘’L’opposition ne manifestera pas’’, a indiqué Aboubacar. ‘’Elle saisira cette occasion par l’intermédiaire des médias ou d’une lettre ouverte adressée au président François Hollande pour l’indiquer quels sont les problèmes que nous vivons dans ce pays’’, a poursuivi l’opposant.

Depuis quatre longues années que le professeur Alpha Condé est au pouvoir, ‘’nous recevons au compte-goutte les visites des chefs d’Etat importants’’, a martelé le porte-parole de l’opposition, dans un média local.

 ‘’C’est peut-être la première fois qu’on va en recevoir. Je sais qu’on va chercher à récupérer politiquement cette visite en la présentant comme une marque d’ouverture de la Guinée sur le monde’’, a soutenu Aboubacar Sylla.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous attendez la visite de votre maître Hollande pour prouver aux Guineens que vous etes des bons eleves?Alors n’elargissez pas vos classes .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info