Accueil » Politique » Le ministre Oyé Guilavogui hué par des députés

Le ministre Oyé Guilavogui hué par des députés

Depuis le 18 novembre, les ministres se succèdent au parlement pour présenter aux députés leurs politiques générales et défendre leurs budgets sectoriels. Samedi, c’était au tour d’Oyé Guilavogui, ministre des télécommunications de passer le grand oral. Sauf qu’il a plutôt provoqué l’ire des députés de l’opposition alors qu’il lisait encore son discours.

"
Oyé Guilavogui

Oyé Guilavogui- Image d’archives

Le chef du département des télécommunications a dans son speech souhaité un appui des députés de la mouvance spécifiquement pour réaliser les projets inscrits dans sa politique générale. ‘’C’est le lieu de lancer un plaidoyer à vous, les représentants de l’Etat, et surtout vous les députés de la mouvance d’appuyer mon département pour rendre possible les réalisations’’, a déclaré en substance Oyé Guilavogui.

Comme un couperet, les députés de l’opposition ont vivement protesté contre cette déclaration du ministre. Frustrés, ils ont hué séance tenante Oyé Guilavogui à qui d’ailleurs, ils ont intimé de retirer ses mots. ‘’C’est une discrimination, pas de catégorisation au parlement’’, scandaient certains élus du peuple qui n’ont pas manqué de rappeler à Oyé que tous les députés de la mouvance ou de l’opposition se valent à l’assemblée nationale. Et qu’ils doivent à ce titre être traités au même pied d’égalité. ‘’C’est de la division. Rectifiez le tir et puis on continue’’, ont-ils lancé à l’endroit du ministre des télécoms.

Malgré tout, Oyé Guilavogui a reçu le soutien de certains députés de la mouvance. C’est le cas notamment de député uninominal de Lola, Christian Sinata Touré. ‘’S’il interpelle la mouvance, c’est parce qu’il sait qu’il est de cette mouvance donc des personnes qui savent à quelle porter taper pour qu’il puisse rapidement développer son plan d’actions’’, a-t-il tempéré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info