Accueil » Société » Lélouma : une manifestation prévue lundi pour demander le départ du préfet

Lélouma : une manifestation prévue lundi pour demander le départ du préfet

Les populations de Lélouma et le préfet Samba Héri Camara ne fument plus le même calumet. Si aucun changement n’intervient dans les prochaines heures, une manifestation de rue est prévue lundi, 24 novembre  2014 dans cette localité pour réclamer le départ  pur et simple du préfet.

"

leloumaDans leur itinéraire dévoilé le jeudi 20 novembre, les contestataires rallieront la Place des martyrs à 10h avant de déferler à travers la ville. Ils accusent le préfet Samba Héri Camara de mauvaise gestion et d’être à la base des conflits entre foulasso et roundé dans la localité. ‘’Depuis qu’il est là, il ne traite pas les citoyens de Lélouma au même pied d’égalité. Pis encore, le préfet est resté indifférent face aux tragiques évènements survenus à Sanama où des moutons ont été brûlés vif dans leurs enclos. Les heurts avait fait un mort et plusieurs autres blessés’’, indique une source locale, contactée par VisionGuinee.

Les populations de Lélouma ne digèreraient pas que des personnes inculpées suite à ces tragiques évènements se promènent librement. ‘’Des individus sont poursuivis par la justice. Mais ils sont libres alors qu’ils sont responsables des actes de barbaries enregistrés à Lélouma. On soupçonne Samba Héri de constituer un poids pour eux’’, confie notre interlocuteur.

La manifestation de ce lundi 24 novembre est une manière pour les populations de Lélouma d’attirer une fois de plus l’attention du gouverneur de Labé, Sadou Keita. ‘’On ne peut plus supporter les agissements de Samba Héri Camara. Il doit partir’’, a-t-il tonné.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info