Accueil » Société » Bah Ousmane brise le silence sur son séjour prolongé au Canada

Bah Ousmane brise le silence sur son séjour prolongé au Canada

L’ancien ministre des travaux publics, Bah Ousmane a disparu des radars de la présidence depuis plusieurs mois. Certaines rumeurs circulant dans la capitale Conakry laissent croire que le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a divorcé d’avec son allié Alpha Condé, locataire de Sékhoutouréya. Une situation qui pousse le principal intéressé à rompre le silence.

Bah Ousmane‘’Je suis  en séjour au Canada  auprès de ma famille qui réside ici depuis plus d’une vingtaine d’années. Je les rends visite à chaque fois que mon agenda me permet’’, a indiqué Bah Ousmane. ‘’J’ai quitté Conakry le 24 août. J’ai été reçu par le président de la république le 22 du même mois. J’étais accompagné de deux cadres du bureau exécutif national de l’UPR, c’est en ce moment que j’ai indiqué au chef de l’Etat que je venais au Canada’’, a clarifié le ministre conseiller à la présidence.

Lorsqu’il était ministre des travaux publics, Bah Ousmane affirme que son agenda était extrêmement chargé. Ce qui, dit-il, ne lui permettait de rester longtemps à l’étranger. ‘’Depuis plus d’une vingtaine d’années de ma carrière politique, c’est la première fois que je reste au longtemps à l’extérieur du pays.

‘’Cela fait plus de deux ans que je n’ai pas vu mes enfants. Vu que l’état de santé de ma troisième fille se détériorait, j’ai appelé le président Alpha Condé pour lui dire que je devais venir au Canada’’, explique Bah Ousmane, dans une émission radiophonique.

Ces derniers temps, l’état de santé de sa fille s’est améliorée, à l’en croire. Dans un bref délai, le président de l’UPR pourrait regagner la Guinée. ‘’Je lis sur la Toile tout ce qui passe au pays. Il est regrettable que des responsables de médias sérieux diffusent des rumeurs sans se donner la peine de les vérifier au préalable’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info