Accueil » Société » Ebola : ‘’on doit maintenant rouvrir les classes’’, selon Cellou Dalein Diallo

Ebola : ‘’on doit maintenant rouvrir les classes’’, selon Cellou Dalein Diallo

A quand l’ouverture des classes en Guinée ? Telle est la question que bon nombre d’élèves, étudiants et parents se posent actuellement. Habituellement prévue début octobre, la rentrée scolaire se fait toujours attendre pour cause d’Ebola. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pense qu’il est inadmissible que cette rentrée soit encore retardée.

"

elevesIl ne faut pas qu’on se serve d’Ebola pour tout arrêter dans le pays, a déclaré Cellou Dalein, samedi lors d’une rencontre à son domicile avec le chef de la délégation de l’UE en Guinée. ‘’Il est inadmissible que la rentrée scolaire soit encore retardée. On doit maintenant rouvrir les classes’’, a-t-il expliqué.

Pour l’ancien premier ministre, ‘’on ne peut pas sacrifier l’avenir de nos enfants à cause de l’incompétence d’un État dont la responsabilité est d’identifier et mettre en place des mesures adéquates permettant de préserver la santé des élèves, étudiants et enseignants’’, a poursuivi l’ancien premier ministre.

Du côté des autorités, on assure que tout est en train d’être mis œuvre pour renforcer les mesures sanitaires dans les établissements scolaires. Ce, conformément aux normes édictées par les spécialistes de la santé, avant toute programmation de l’ouverture des classes pour la rentrée scolaire.

Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info