Accueil » Politique » Elections en Guinée : ‘’Il faut aller jusqu’au bout du processus’’, conseille François Hollande

Elections en Guinée : ‘’Il faut aller jusqu’au bout du processus’’, conseille François Hollande

La France est consciente de ce que vit la Guinée. Le Président François Hollande a déclaré à la presse que son pays est attaché à faire respecter les échéances, les ordres constitutionnels des pays qu’il soutient.

Hollande Alpha CondeA Conakry pour une visite officielle de 6heures de temps, le président Hollande a persuadé à son homologue Alpha Condé de la nécessité d’organiser en Guinée des élections pluralistes et transparentes. ‘’Lorsque Jacques Chirac est venu ici en 1999, Alpha Condé était opposant. Aujourd’hui, je suis auprès du président Alpha Condé’’, a rappelé le chef de l’exécutif français qui souhaite que l’ensemble des parties prenantes guinéennes puissent être associées aux élections qui vont se dérouler.

‘’Je l’ai dit à Alpha Condé que j’ai reçu très tôt quand j’ai été élu président de la république’’, a insisté François Hollande, devant la presse, affirme que la France a toujours été mise en situation de soutenir le processus en Guinée.

‘’Il est vrai que le président Alpha Condé est le premier président élu au suffrage universel dans des conditions démocratiques, transparentes et pluralistes. Mais, il faut aller jusqu’au de ce processus. Et ce qui vaut pour la Guinée, vaut pour l’ensemble des pays amis en Afrique’’, a-t-il conseillé.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info