Accueil » Politique » Sidya Touré recadre Alpha Condé: “un chef ne doit pas insulter”

Sidya Touré recadre Alpha Condé: “un chef ne doit pas insulter”

Alpha Condé a lancé lors de sa dernière conférence de presse des piques à l’endroit de ses opposants politiques. “Ils parlent d’économie, des petits comptables, on va démontrer qu’ils ne connaissent rien”, déclarait le locataire de Sékoutouréyah. 

Sidya et AlphaL’ancien opposant historique devenu président de la république dit ne pas être impressionnée par les mouvements de rue, répondant à la menace de l’opposition d’organiser une série de manifestations à compter du 15 décembre.  “J’ai été 50 ans opposant avant eux.  J’ai été condamné à mort par Sékou Touré et fait 2 ans en prison. Est-ce que cela m’a changé? Ce sont ces petits rigolos-là qui s’agitaient qui vont me dire qu’ils sont pour la démocratie ?”

“Petits comptables et petits rigolos?” 

Dans une émission radiophonique, Sidya Touré a appelé Alpha Condé à se calmer et à mettre balle à terre, ajoutant qu’il est vrai “qu’on ne se bat pas au chevet d’une mère malade, mais à condition que l’ainé des enfants ne se barre pas avec les bijoux de famille”.

Le chef de file de l’Union des forces républicaines ne s’est pas arrêté là. Convié vendredi au cérémonial de réception du président François Hollande, Sidya Touré a attendu la fin de la rencontre pour recradrer Alpha Condé. Fraternellement en langue soussou, l’ancien premier a rappelé au président de la république: “un chef ne doit pas insulter, arrête d’insulter”.

En réponse, Alpha Condé lui aurait soufflé, selon la cellule de communication de  l’UFR: “je n’ai pas insulté”. Et de renchérir:  “C’est à ceux qui pensent qu’ils peuvent faire un coup d’Etat en Guinée et prendre le pouvoir. Mais, ils ne peuvent pas, parce que le pays est en train de changer”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. s8 d’avis avec koro alpha d n’avoir pa jeter un coup d’oeil au presdident senegalais.la fermeture des frontieres ne les epargnera pas si le bon Dieu leur a voulu.wassalam

  2. Je pense que fermer ses frontières pour un soi disant protéger son peuple est un fait qui n’est pas très grave mais, refouler des Guineens venus de Paris en les traitant d être des »EBOLES » franchement c’est inacceptable. Koro ne devrait même pas prendre part à ce sommet dakar ois de la Francophonie. Franchement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info