Accueil » Politique » Alpha Condé sur la présidentielle de 2015: ‘’c’est pas mon problème’’

Alpha Condé sur la présidentielle de 2015: ‘’c’est pas mon problème’’

Elu à la tête de la Guinée en 2010, Alpha Condé a réitéré à Dakar qu’il n’est pas préoccupé par les prochaines échéances électorales.  ‘’Mon problème n’est pas de faire de l’électoralisme. L’horizon 2015, c’est pas mon problème’’, a-t-il dit dimanche lors d’une conférence, après le sommet de la Francophonie.

"

Alpha Conde et presseLe locataire de Sékoutouréyah a rappelé aux journalistes que ‘’c’est le peuple de Guinée qui va élire son président en 2015’’. Selon Alpha Condé, c’est sous son magistère, l’année dernière exactement que les premières tonnes de minerais de fer ont été extraites du mont Simandou.

A l’en croire, la Guinée n’a jamais profité de ses richesses. A l’époque de Lansana Conté, se défend-t-il, ‘’on lui faisait signer n’importe quoi sur les mines’’. Avec l’avènement d’un nouveau régime politique, ‘’ J’ai fait un nouveau Code minier et j’ai fait publier tous les nouveaux contrats miniers, qui sont même disponibles sur l’internet’’.

Aujourd’hui, selon Alpha Condé, ‘’les immeubles fleurissent en Guinée’’, ajoutant que développer la Guinée n’est pas difficile. ‘’Il suffit juste d’une volonté politique’’, admet-il à Dakar, tout en rappelant que la Guinée, malgré ses richesses, a un produit intérieur brut de 6 milliards de dollars. Alors que celui du Sénégal culmine dans l’ordre de 30 milliards de dollars. A l’avenir, se projette Alpha Condé, ‘’On peut avoir un PIB 5 ou 6 fois supérieur à celui du Sénégal. Et s’il plait à Dieu, on va y arriver’’.

Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info