Accueil » Politique » Pour Bah Oury, ‘’Alpha Condé est perdu’’

Pour Bah Oury, ‘’Alpha Condé est perdu’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a appelé les opposants à revoir leurs stratégies politiques face à Alpha Condé. Bah Oury, invité mardi de l’émission phare de radio Espace, les Grandes Gueules; réagissait sur l’annonce du chef de l’Etat d’introduire au parlement une loi sur le statut du chef de file de l’opposition.

BahOuryUFDG-622x300Le statut du chef de file de l’opposition est ‘’une mascarade’’ selon Bah Oury et une volonté d’Alpha Condé de ‘’diviser les opposants’’. Sur le fond, en 2006, ‘’nous avions négocié avec le PUP (Parti de l’unité et du progrès) pour qu’il y ait le statut de l’opposition qui allait conférer des droits à tous les membres de l’opposition pour leur permettre d’effectuer dans la sécurité le rôle d’opposants’’, rappelle le vice-président de l’UFDG.

L’exilé politique ne s’arrête pas là. Il pense que le ‘’processus électoral est biaisé par Alpha Condé’’ qui, dit-il, en multipliant ‘’les attaques contre la presse, les organisations non gouvernementales est perdu’’.

Avec ses sorties médiatiques, ‘’il (Alpha Condé) se met à insulter, à s’attaquer à Médecins Sans Frontières, à la presse, à la RFI. Il est perdu. L’opposition doit revoir sa stratégie car les sacrifices deviennent énormes. Il faut donc se remettre en question. Aujourd’hui, le cœur du problème, c’est qu’Alpha Condé ne peut pas faire avancer la Guinée. C’est son départ qui doit être l’objet principal de l’action de l’opposition’’, a conclu Bah Oury.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info