Accueil » Politique » Alternance politique en 2015 : Sidya et Kouyaté sur la même longueur d’ondes

Alternance politique en 2015 : Sidya et Kouyaté sur la même longueur d’ondes

Les présidents de l’Ufr, Sidya Touré et du Pedn, Lansana Kouyaté se sont rencontrés à Paris au soir du lundi, 8 décembre. Les deux anciens premiers ont échangé sur la situation socio-politique et économique de la Guinée. Au cours de la rencontre, le leader du Pedn a annoncé son retour prochain à Conakry. 

sidya_kouyate_1Pour Sidya Touré, la situation de la Guinée est un “désastre”. Il s’agit d’un constat d’appauvrissement généralisé. “Le taux de croissance qu’on nous présente ne veut rien dire. La Guinée sera en récession l’année prochaine. Le Fonds monétaire international vient de le confirmer”, explique l’ancien premier ministre.

A Paris, Sidya et Kouyaté ont intensément discuté de l’opportunité de la mise en place d’une stratégie commune de l’opposition pour aboutir inéluctablement à l’alternance en 2015. Le but ultime de tout combat politique en Guinée doit être désormais la mise en œuvre de cette stratégie, pour  changer le régime d’Alpha Condé en 2015, rapporte la cellule de communication de l’UFR.

Une fois à Conakry, Sidya Touré échangera avec ses pairs de l’opposition sur les stratégiés concoctées en vue de faciliter le concours de tous pour une alternance politique en 2015. Quant à Lansana Kouyaté, il a annoncé son retour prochain à Conakry.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info