Accueil » Annonces » Lutte contre Ebola : sensibilisation et formation dans la région de Nzérékoré

Lutte contre Ebola : sensibilisation et formation dans la région de Nzérékoré

L’UNICEF poursuit ses activités sur le terrain, ici lors d’une réunion communautaire dans le village de Gbily, sous-préfecture de Samoe à Nzérékoré le 09 décembre 2014. Les syndicats des taxi-motos de Nzérékoré, une cinquantaine au total, se sont réunis le 10 décembre 2014 au Bureau des Syndicats pour suivre une formation sur les modes de prévention de la maladie à virus Ebola.

De gauche à droite – Le préfet de Nzérékoré, le Représentant de l’UNICEF, le Ministre de la coopération internationale, le gouverneur de la région de Nzérékoré).

De gauche à droite – Le préfet de Nzérékoré, le Représentant de l’UNICEF, le Ministre de la coopération internationale, le gouverneur de la région de Nzérékoré).

A la suite de la formation, ils vont à leur tour former les conducteurs de taxi-motos et les appeler à faire preuve de vigilance, à se protéger et à protéger leur communauté contre le virus Ebola.

Une séance de formation a en outre été organisée le 10 décembre 2014 dans la préfecture de Nzérékoré à l’attention de 36 journalistes des radios rurales et communautaires, de la presse en ligne et de l’Association Guinéenne de Presse (AGP).

Formation en cascade des syndicats des taxi-motos le 10-12-14

Formation en cascade des syndicats des taxi-motos.

La formation a mis l’accent sur le rôle essentiel des médias qui doivent s’assurer de la fiabilité des informations diffusées et contribuer ainsi à changer les comportements et à faire comprendre la réalité de la maladie à virus Ebola à la population.

Unicef Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info