Accueil » Économie » Port autonome de Conakry : la grève générale et illimitée suspendue

Port autonome de Conakry : la grève générale et illimitée suspendue

La grève générale et illimitée entamée le jeudi 4 décembre par la section syndicale maritime a été suspendue suite à une rencontre avec le président Alpha Condé. Les opérateurs portuaires exigeaient l’annulation pure et simple de la décision du directeur général du Port autonome de Conakry attribuant le monopole de la gestion du terminal conventionnel à la société Bolloré Africa Logistics.

Port de conakry guineeEn début de semaine, les manifestants menaçaient de descendre dans la rue si leurs revendications ne sont pas prises en compte dans les plus brefs délais. Reçus par le chef de l’Etat, ils ont suspendu pour une durée de 72h le mot d’ordre de grève illimitée au Port autonome de Conakry.

Selon le syndicaliste Mory Keita, Alpha Condé a rassuré les grévistes qu’aucun des manifestants ne sera mis au chômage. ‘’Quand le président  de la république donne sa parole d’honneur, nous  sommes dans l’obligation de suspendre notre mot d’ordre de grève générale’’, a-t-il indiqué.

A la table de négociation, les syndicalistes soupçonnaient les délégués du chef de l’Etat d’être à la fois juges et défenseurs de Bolloré Africa Logistics. Dans les prochaines heures, tempèrent-ils, une décision va être prise par la plus haute autorité du pays, et ‘’nous allons nous soumettre’’, a dit Mory Keita.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info