Accueil » Société » Alhousseine Makanera : ‘’Je suis très heureux de regarder Espace TV…’’

Alhousseine Makanera : ‘’Je suis très heureux de regarder Espace TV…’’

Le dossier Hadafo Médias relatif à l’agrément de la chaîne privée Espace TV n’est pas classé. Le ministre de la communication est passé aux aveux cette semaine en indiquant à la presse qu’il est fier et heureux de regarder les émissions d’Espace TV.  

Makanera Dimb‘’Je n’ai rien contre Lamine Guirassy et son groupe média’’, a dit Alhousseine Makanera à l’entame d’un entretien. ‘’Ce que vous ne savez pas, je suis plus proche de Lamine que tous les autres médias. J’avais eu sa tante comme épouse qui a fait  mes quatre filles. Quand il était petit, on a vecu dans la même maison. Rien ne m’oppose à Lamine Guirassy’’, a clarifié le ministre de la communication.

‘’Je suis très heureux de regarder Espace TV’’, confesse-t-il. Mais, renchérit-il, le groupe Hadafo médias doit fournir de l’effort pour avoir l’agrément de la Guinée. ‘’Soyons objectifs, dans quel pays au monde on peut s’installer sans licence ni agrément ?’’, s’indigne le ministre de la communication.

Selon lui, une commission a étudié le dossier du groupe Hadafo Médias. A l’issue de cette étude, ‘’nous avons transmis le dossier comme étant conforme aux textes en vigueur. Le blocus se trouve au niveau du conseil national de la communication. Il manquait au groupe la capacité financière’’, a-t-il évoqué.

Très prochainement, selon le ministre Alhousseine Makanera, plusieurs dossiers de presse seront examinés par une commission instituée par son cabinet. A la suite de cet examen, ‘’je vais rencontrer l’ensemble de la presse et mettre chacun devant ses responsabilités. Nous ne sommes pas là contre la presse mais au moment venu, on va prendre les dispositions qui s’imposent’’, annonce-t-il.

‘’Aujourd’hui, nous sommes ministre de la communication. Demain, nous ne serons pas là. Mais nous voulons laisser à la Guinée des journalistes de talent qui savent que le plus important est de faire de la Guinée, un pays émergent’’, a conclu Alhousseine Makanera.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info