Accueil » Société » Drame de Rogbane : le procès de Malick Kébé et Ablaye Mbaye renvoyé au 22 décembre

Drame de Rogbane : le procès de Malick Kébé et Ablaye Mbaye renvoyé au 22 décembre

L’ouverture du procès de Malick Kébé et d’Ablaye Mbaye, inculpés pour homicide involontaire, coups et blessures dans l’affaire du drame de Rogbane, a été reportée au 22 décembre prochain pour des raisons sécuritaires, a-t-on de sources judiciaires.

Liberez Malick Kebe et Ablaye MbayeInitialement programmée ce lundi 15 au Tribunal de Première Instance de Dixinn, la comparution des accusés dans l’affaire du  drame survenu à la plage de Rogbane, qui avait coûté la vie à plus d’une trentaine de jeunes, au lendemain de fête de Ramadan, a été renvoyée au 22 décembre à la Cour d’appel de Conakry.

Au lendemain du drame, le Parquet de Dixinn a ouvert une information judiciaire par la saisine d’un pool de magistrats instructeurs à l’effet d’instruire les faits d’homicide involontaire, coups et blessures involontaires, abstention délictueuse et complicité

 Les magistrats chargés du dossier ont inculpé six personnes dont Malick Kébé et Ablaye Mbaye respectivement directeur général de l’Agence Guinéenne des spectacles et directeur adjoint du label Meurs Libre Prod’, organisateur du concert.

 Ce lundi 15 décembre, la salle d’audience du Tribunal de Dixinn refoulait du monde. Des mouvements de soutien et d’artistes ont pris d’assaut le Parquet en vue d’apporter un coup de pouce aux accusés détenus depuis plus de 4 mois.

Les juges ont estimé qu’en raison de la fièvre hémorragique à Ebola qu’il est utile de transférer le procès dans une salle d’audience plus grande. Rendez-vous le 22 décembre à la Cour d’appel de Conakry.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. n’importe quoi cette justice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info