Accueil » Société » Lutte contre Ebola : la CDC offre 100 véhicules et 325 motos à la Guinée

Lutte contre Ebola : la CDC offre 100 véhicules et 325 motos à la Guinée

En marge de son séjour en Guinée, le Directeur du Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC), Dr. Tom Frieden procédera à la remise de dons de véhicules et de motocyclettes de la Fondation CDC au gouvernement Guinéen dans l’enceinte de la Pharmacie Centrale de Guinée aujourd’hui.

drapeau etats-unis USA325 motos, 75 camions de marque Hilux et 25 Land Cruisers seront distribués par Dr. Sakoba Keita, Coordinateur national de la lutte contre Ebola, aux partenaires et aux préfectures à travers le pays en vue de les appuyer sur le plan logistique pour maîtriser Ebola.

La Fondation du CDC apporte son soutien au CDC en lui fournissant des aides à travers des dons au Foundation’s Global Disaster Response Fund, ce qui permet au CDC de faire face aux circonstances et besoins qui se présentent.

Le don d’aujourd’hui a été possible grâce à de généreuses personnes et organisations caritatives telles que Mark Zuckerberg et Dr. Priscilla Chan, la Fondation The Paul G. Allen Family, la Fondation the Robert Wood Johnson, ainsi que la Fondation the Bill et Melinda Gates.

“Ceci n’est pas seulement un problème pour l’Afrique de l’Ouest; ce n’est pas un problème uniquement pour l’Afrique. C’est un problème pour le monde, et le monde a besoin d’y répondre”, a déclaré Dr. Frieden à propos  de l’épidémie Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest.

La Fondation du CDC a reconnu les besoins énormes induits par l’épidémie Ebola et s’est engagée à absorber la totalité des coûts administratifs de la Fondation afin que chaque centime des donateurs soit utilisé pour soutenir la mission d’urgence du CDC en Afrique de l’Ouest.

Le partenaire Guinéen de la Fondation du CDC, eHealth Africa, s’occupe de la gestion des véhicules faisant l’objet de don aujourd’hui, notamment la maintenance des véhicules, la formation et le suivi des chauffeurs, la gestion du carburant.

Dr. Frieden est en Guinée pour une durée de trois jours dans le but de faire le constat des progrès réalisés dans la lutte contre l’épidémie Ebola, et échanger avec les membres du gouvernement, ainsi qu’avec les partenaires internationaux et les travailleurs de la santé, des étapes suivantes à franchir en vue de parvenir à zéro cas de transmission du virus Ebola.

 avec l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info