Accueil » Annonces » Ebola : l’Unicef lance une campagne de sensibilisation dans 1000 mosquées à Kankan

Ebola : l’Unicef lance une campagne de sensibilisation dans 1000 mosquées à Kankan

Grande mobilisation et sensibilisation contre Ebola à Kankan dans le cadre de la « campagne 1000 mosquées ». La campagne a été lancée en novembre 2014 dans la cour de la grande mosquée par la lecture du saint coran, sur initiative de la Ligue Islamique Régionale.

campagne 1000 mosquees_photosCe projet appuyé par l’UNICEF, vise des milliers de fidèles qui recevront les messages clé de prévention contre la maladie à virus Ebola.

Les messages ont été transcrits en langues Arabe et N’Ko pour s’assurer qu’ils soient compris par un maximum de personnes, et toutes les mosquées se sont engagées à inclure les messages clés de lutte contre Ebola dans les sermons lus par les imams lors des grandes prières de vendredi.

Aussi, les mosquées relaieront des messages de sensibilisation sur une base quotidienne entre les prières de 18H30 et 19H30, auxquelles participent un nombre élevé de fidèles.

Unicef Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info