Accueil » Société » Affrontements à Koubia : au moins huit cases incendiées

Affrontements à Koubia : au moins huit cases incendiées

Un cas de vol de bétail a tourné aux affronts en milieu de semaine à Pilimini, dans la  préfecture Koubia. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, a-t-on appris de sources concordantes. 

Case incendiée, image d'archives

Case incendiée, image d’archives

Le préfet de la localité, Thierno Souleymane Diallo contacté par nos soins, indique que ce sont les habitants de villages Madina Beli, Boussoura  Nianka et Télico ont pris à partie ceux de Kampa, accusés de vol de bétail.

Le bilan des affrontements est énorme, constate M. Diallo. Une maison en dur et  huit cases ont été  réduites en cendre, déplore le préfet de Koubia qui affirme que même les arbres fruitiers  n’ont pas été épargnés.

Nos informateurs soutiennent que le sous-préfet de Pillimini a usé de tout son poids pour éviter les émeutes dans sa juridiction. Toutes les démarches qu’il a entreprises afin de ramener les parties au calme sont restées vaines.

Aux dernières nouvelles, une délégation des autorités préfectorale  de Koubia est attendue à Pilimini, pour tenter de situer les responsabilités et mettre aux arrêts tous les présumés coupables.

Les affrontements entre localités en Moyenne Guinée sont devenues monnaie courante. A Lélouma, récemment, deux communautés d’éleveurs et d’agriculteurs se sont affrontées à Sanama. Affrontements qui s’étaient soldés par la mort d’un individu et de plusieurs autres dégâts matériels. Il s’agit donc d’épineux problèmes qui doivent être solutionnés en toute urgence,

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info