Accueil » Société » Banlieue de Conakry : une femme brûlée vive par sa voisine

Banlieue de Conakry : une femme brûlée vive par sa voisine

Victime de brûlures au premier degré, une femme dont l’identité n’a pas été revelée, a été transportée dans une clinique privée dimanche dans la haute banlieue de Conakry. Elle a reçu sur le corps de l’eau chaude versée par sa voisine. Entre les deux couvait un problème vieux de deux ans et demi, apprend-t-on de sources proches de la victime. 

Image d'archives

Image d’archives

Un conflit de voisinage, vieux de 2 ans et demi, couvait entre les deux femmes habitant dans la même concession, au quartier Koloma dans la commune de Ratoma, selon les témoignages recueillis auprès de la famille de  victime.

‘’L’auteure de cet acte ignoble avait battu il y a 2 ans et demi  celle qu’elle a brûlé aujourd’hui (dimanche) alors que cette dernière était enceinte du 7 mois’’, explique un membre de la famille, qui a requis l’anonymat. ‘’C’est à cause de cette bagarre qu’elle a fait une fausse couche’’.

Pour résoudre le problème, la gendarmerie de Kaporo rails située sur la Transversale T2 avait été appelée à la rescousse. ‘’Depuis cette date, les deux femmes s’évitaient et le conflit était (presque) fini’’, souligne-t-il.

Dimanche matin, alors qu’elle s’affairait à la cuisine, la victime a été surprise par sa voisine. Cette-ci, explique-t-on à la clinique, elle lui a déversé de l’eau chaude sur le corps, pour des raisons encore inavouées.

‘’Nous avons noté des légions au niveau du front et au niveau du thorax. Les yeux sont indemnes d’abord de toute pathologie’’, constate Dr Pévé, responsable de la clinique médico-sociale de Koloma qui précise que le pronostic vital de la femme n’est pas en jeu.

Aux dernières nouvelles, la voisine, auteure de l’acte a été interpellée et placée en garde à vue.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info