Accueil » Société » Décès de la sœur d’Apha Condé : Cellou Dalein présente ses condoléances…

Décès de la sœur d’Apha Condé : Cellou Dalein présente ses condoléances…

Hadja N’Sira Condé, sœur ainée du chef de l’Etat Alpha Condé a rendu l’âme à Paris dans la nuit du dimanche à lundi des suites d’une maladie. Nombreux hommes politiques sont allés présenter leurs condoléances à la famille de la défunte.

hadja-condeLe chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo,  habillé en boubou blanc a été aperçu sur les lieux aux alentours de 18h06.

Au moment où nous publions ces lignes, le quartier Mafanco, où réside la famille biologique du président Alpha Condé,  était pleine des voitures des proches, hommes politiques et de hauts cadres, tous venus présenter leurs condoléances.

Faut-il souligner que beaucoup d’hommes forts de l’actuel régime sont des protégés de la défunte qui a longtemps servi à l’hôpital Donka. Parmi ceux-ci  figure en bonne position l’administrateur général de l’Autorité de régulation des marchés publics, Guillaume Curtis, débarqué récemment à son poste de secrétaire général du ministère des mines et de la géologie.

L’illustre disparue regagnera Conakry le mercredi 24 décembre par le vol Air France, selon un communiqué de la présidence. La prière mortuaire quant à elle aura lieu le vendredi 26 décembre à la mosquée Kébéya de Coléah, suivie de l’enterrement au cimétière de Cameroun.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info