Accueil » Société » L’ouverture des classes annoncée pour début janvier

L’ouverture des classes annoncée pour début janvier

Les élèves et étudiants reprendront bientôt le chemin de l’école. En raison d’Ebola, la rentrée des classes initialement prévue le 3 octobre 2014 a été retardée. Le chef de l’Etat a assuré dans un entretien à la chaîne TV5 Monde et à RFI que les classes seront rouvertes début janvier.

elevesLe retard accusé dans l’ouverture des classe est une mesure de préoccupation, a déclaré Alpha Condé, au micro de nos confrères, reconnaissant au début, ‘’on n’a pas tout à fait pris consciente d’Ebola du fait de la faiblesse des moyens hospitaliers’’.

Le numéro un guinéen estime que ‘’si la Guinée avait des laboratoires, on aurait sur depuis très longtemps que c’était Ebola et isoler la préfecture d’où est partie la maladie comme le président Denis Sasso Nguessou l’avait fait au Congo et  porter secours aux populations de la localité’’.

‘’Ebola avait commencé à finir. Il y a eu un laisser-aller du corps médical et la maladie est repartie’’’, déplore Alpha Condé.  ‘’Nous avons voulu mettre un dispositif de sécurité, des kits, des thermo-flashs dans les écoles  avant leur ouverture’’, réaffirme-t-il dans l’émission Internationales.

Toutefois, les élèves et étudiants pourront reprendre le chemin des écoles au début de l’année prochaine. ‘’On va ouvrir les classes début janvier. On voulait le faire début décembre, mais les médecins ne seront jamais d’accord entre eux. Le CDC (centre américain de contrôle des maladies) nous dit qu’on peut ouvrir l’école. Ça n’a pas d’inconvénients, il suffit d’avoir des kits. Mais, je suis obligé d’être très prudent’’, explique-t-il, concluant que tout son problème aujourd’hui est d’en finir avec l’épidémie d’Ebola au plutôt.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info