Accueil » Société » Luanda : 3.045 immigrés interpellés en deux jours

Luanda : 3.045 immigrés interpellés en deux jours

Le ministère angolais de l’Intérieur a détenu 884 ressortissants étrangers, d’un total de 3.045 interpellés, étant en situation migratoire illégale, au cours d’une opération menée les 19 et 20 du mois en cours, a appris dimanche l’Agence Angola Presse.

PHOTO: JORNAL DE ANGOLA

PHOTO: JORNAL DE ANGOLA

Un communiqué de presse dudit ministère indique que dans le cadre de cette action, 2.161 étrangers ont été libérés, après vérification de leurs documents, tandis que 884 éléments sont toujours détenus au Centre de Détention des Etrangers Illégaux (CDEI), et des diligences juridico-administratives nécessaires sont en cours pour leur rapatriement.

Selon le document, divers citoyens nationaux , de forme criminellement frauduleuse, aident  à la continuité de l’immigration illégale en transportant les immigrants illégaux au pays.

 “Aux citoyens qui sont  engagés dans ces pratiques, le ministère de l’Intérieur avertit qu’une fois identifiés, ils seront amplement rendus responsables et sévèrement punis conformément à la législation en vigueur”, alerte cet organe ministériel, et exhorte la population à être vigilante et à dénoncer les cas identiques.

L e communiqué rappelle aussi que sont largement connus les effets adverses que l’intense flux migratoire illégal peut provoquer à l’économie nationale, au “mode de vie” et au bien-être de la nation angolaise, et  que tous les Angolais doivent collaborer pour l’élimination de ces pratiques.

avec Agência Angola Press

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info