Accueil » Société » Incendie de la base logistique contre Ebola : les doutes de Faya Millimono

Incendie de la base logistique contre Ebola : les doutes de Faya Millimono

Après le vol d’une glacière contenant des échantillons d’Ebola, c’est la base logistique contre Ebola qui est parti en fumée le jeudi 18 décembre dans l’enceinte de l’aéroport de Conakry. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

feu-aéroport-300x274Au sein de l’opposition, des voix commencent à s’élever pour dénoncer le ‘’laxisme’’ des autorités. ‘’Nous avons vu l’incendie qui s’est déclaré à base logistique de la riposte contre Ebola. Personne n’est dupe’’, a réagi Faya Millimono du Bloc Liberal.

Selon lui, il peut ne pas y avoir de sapeurs-pompiers compétents pour sécuriser les citoyens à  Conakry et à l’intérieur du pays. Mais, explique l’opposant, l’aéroport  de Conakry, censé  répondre aux normes internationales, ne peut pas ne pas rester sans avoir des sapeurs-pompiers, capables de maîtriser le feu qui s’est déclaré à l’entrepôt de la coordination de lutte contre Ebola.

‘’Si on a laissé tout ce matériel se réduire en cendre, c’est que quelque part, il y a une volonté claire de répéter ce qui s’est passé entre les deux tours de la présidentielle de 2010 quand un incendie s’est déclaré dans un magasin où était stocké le matériel électoral’’, accuse Faya Millimono.

Au lendemain de l’incendie, le chef de la mission des Nations Unies pour la crise d’Ebola, Anthony Banbury a qualifié l’incident de ‘’regrettable perte’’, assurant que les partenaires engagés dans riposte contre le virus Ebola s’attèleront à remplacer au plus vite le matériel consumé par le feu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je suis de coeur avec vous dans votre exercice d’information du citoyen l’amda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info