Accueil » Société » Initiation à l’informatique : soixante jeunes bénéficient d’une formation gratuite

Initiation à l’informatique : soixante jeunes bénéficient d’une formation gratuite

Dans le souci d’amener la couche juvénile à s’intéresser à l’informatique devenue indispensable à la vie actuelle de toute nation qui aspire à son développement, le groupe Nati, situé sur la T1 dans la commune de Matoto à Conakry a initié le lundi 22 décembre, une formation à l’intention de 60 jeunes de la capitale.

Formation Mady BangouraCette formation qui se tiendra jusqu’au vendredi 26 décembre prochain, est assurée par deux formateurs répartis en deux salles pour trois groupes pédagogiques de 20 étudiants chacun. Durant les 5 jours de formation, ces étudiants bénéficieront des connaissances sur les notions générales sur l’informatique, notamment son historique, le système d’exploitation de l’outil informatique dont Windows XP, Microsoft Word, Excel et Access, mais également l’informatique elle-même.

Au terme de la formation, des attestions de participation à l’initiation leur seront délivrées par le groupe dont le directeur général, Mory Nati Keita a également annoncé la distribution de 100 guides pratiques aux étudiants formés, ainsi qu’à certaines structures de jeunes, pour leur faciliter la compréhension et les amener à être accrochés à ces supports pour ne pas désapprendre, dit-il.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info