Accueil » Politique » Cellou Dalein : une nouvelle pique contre Alpha Condé

Cellou Dalein : une nouvelle pique contre Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition hausse le ton. Il n’approuve pas que les acquis de Lansana Conté soient mis entre parenthèse par le régime politique actuel. Présent à une cérémonie organisée lundi 22 décembre, par la famille du défunt président, dont il n’a pas manqué faire les éloges pour les nombreux ouvrages réalisés sous son magistère. 

Dalein à Bouramayah. Crédit photo: Cell. de com" UFDG

Dalein à Bouramayah. Crédit photo: Cell. de com » UFDG

L’ancien premier ministre a mis un accent particulier sur le “véritable héritage” que Lansana Conté a légué aux guinéens. Il s’agit, selon Dalein, de l’unité nationale. “Il s’est battu pour la préservation de l’intégrité territoriale, pendant que la guerre grondait dans tous les pays de la sous-région”, explique-t-il à l’assistance.

Devant une foule venue rendre hommage à l’ancien chef d’Etat, Cellou Dalein a déclaré: “Nous sommes fiers que les guinéens continuent à garder de bons souvenirs du Général Lansana Conté”. Et de renchérir,  “souvenez-vous que la paix et l’unité des Guinéens, c’est le véritable héritage que de Lansana Conté nous a légué”.

Durant la compagne électorale de 2010, Alpha Condé promettait, s’il est élu, de prendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée.

Le leader de l’UFDG, principal parti de l’opposition a prévenu qu’il n’acceptera pas que les acquis du régime Lansana Conté soient mis entre parenthèses. “Conté, au-delà du chef de l’Etat qu’il était, c’était aussi un génie militaire et quelqu’un qui aimait la Guinée, qui tenait à l’unité de la nation”, egrène Cellou Dalein Diallo, désigné porte-parole des Contéistes.

Lutter contre la discrimination en Guinée et pour la tolérance, “c’est la meilleure façon de perpétuer son oeuvre”, a-t-il dit de nouveau, avant de lancer des piques discrètes à Alpha Condé: “Que quelqu’un dise qu’il va pendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée, ça, nous ne l’accepterons pas”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bonne courage a mr le président (u f d g) luttons contre le régime du dictateur en 2015 …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info