Accueil » Politique » Gestion de la crise sanitaire d’Ebola : Bah Oury en colère contre Alpha Condé

Gestion de la crise sanitaire d’Ebola : Bah Oury en colère contre Alpha Condé

L’opposant Bah Oury dit sans langue de bois ce qu’il pense et advienne que pourra. L’ancien ministre de la réconciliation nationale s’est longuement exprimé sur la crise sanitaire due au virus Ebola dans une entrevue à Diaspora24.

Bah Oury UFDGIl affirme sans ambages que la fermeture des frontières est une question de prudence de la part des autorités sénégalaises qui, dit-il, ont pour mission de protéger leurs citoyens contre des épidémies.

D’après le vice-président de l’UFDG, ‘’la crise de l’Ebola a montré jusqu’à quel point la Guinée est stigmatisée non pas parce que c’est une fatalité, mais à cause d’une mauvaise gouvernance, une responsabilité qui a fait que des pays de la sous-région soient contaminés’’

La question essentielle, aux dires de Bah Oury, ‘’c’est l’irresponsabilité des autorités guinéennes qui n’ont pas pris les mesures pour empêcher la propagation de la maladie à l’intérieur du territoire guinéen’’.

Selon lui, ‘’le non sérieux des autorités guinéennes  et la désinvolture avec laquelle la crise sanitaire est gérée ont conduit tous les Etats frontaliers à la Guinée à se barricader sur eux. Le Mali ne l’a pas fait officiellement. Mais on a vu comme ce pays a frôlé la propagation qui risquait de contaminer tout le territoire malien qui aurait affectée tous les pays ouest-africains’’.

‘’D’une crise sanitaire, on est à une crise économique qui aboutit à une crise humanitaire qui touche aussi bien la Guinée que la Sierra Leone et le Liberia’’, s’indigne Bah Oury.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info