Accueil » Politique » Réouverture des frontières terrestres : voici ce qu’a dit la ministre Awa Marie à Alpha Condé

Réouverture des frontières terrestres : voici ce qu’a dit la ministre Awa Marie à Alpha Condé

Une délégation, composée de cinq ministres sénégalais, était lundi à Conakry pour discuter des mesures de sécurité à prendre au niveau des frontières entre la Guinée et le Sénégal. L’évolution de l’épidémie virale à Ebola en Guinée et dans la sous-région était aussi au menu des échanges entre Alpha Condé et les émissaires de Macky Sall. 

Delegation ministres senegalais en GuineeAwa Marie Coll Seck, la ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale a indiqué au président Condé que la délégation qu’elle conduit est porteur d’un message du président Macky Sall. Un message d’amitié et de fraternité, dit-elle, qui posait le problème de l’ouverture des frontières entre le Sénégal et la Guinée.

“Nous avons déjà ouvert les frontières maritimes et aériennes, nous sommes là pour discuter avec nos collègues guinéens sur l’ouverture des frontières et voir quelles seront les modalités pratiques pour cela”, a-t-elle précisé au président Alpha Condé.

La ministre Awa Marie Coll a annoncé que le Sénégal travaille avec les acteurs engagés dans la lutte contre Ebola en Guinée, en vue de mettre en place une feuille de route permettant aux deux pays d’avoir des frontières sécurisées dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre des transports aériens et du tourisme;  Mansour Elimane Kane ministre des infrastructures et du transport terrestre; Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’intérieur; Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l’économie maritime faisaient également partie de cette délégation reçue lundi à Conakry par le président Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info