Accueil » Politique » Tentative de coup d’Etat en Gambie : première réaction de Yaya Jammeh

Tentative de coup d’Etat en Gambie : première réaction de Yaya Jammeh

Le palais présidentiel a été attaqué très tôt mardi, aux environs de 03h du matin par des individus armés dont certains sont de la garde présidentielle même’’, a confié à l’Agence France Presse un diplomate gambien.

Yahya Jammeh‘’A 01 heure ce matin, des forces loyales à Lamin Sanneh, disgracié et ancien Commandant des Forces armées, ont envahi la Gambie, à partir du Sénégal avec comme objectif de renverser son gouvernement légitime’’, a déclaré Yahya Jammeh, depuis la France.

‘’Un groupe d’hommes armés a attaqué le palais présidentiel et le poste militaire de Denton Bridge, avant d’être rapidement repoussés’’, indique-t-il à ses compatriotes, annonçant que : ‘’Quatre des insurgés ont été tués et quatre autres capturés. Sanneh qui a subi des blessures pourrait être mort dans l’attaque’’.

Aujourd’hui, estime le président Jammeh, ‘’aucun gambien n’est plus affecté que moi, par ce complot odieux perpétré par Sanneh, qui ajoute au péché de trahir un ami, l’ignominie d’une haute trahison’’. Mais, indique-t-il, ‘’soyez assurés que les ennemis du peuple ont été vaincus’’.

Yahyah Jammeh annonce son retour imminent à Banjul afin, dit-il, de ‘’superviser l’enquête’’ et de s’assurer que  ‘’les auteurs de ce complot seront traduits en justice’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info