Accueil » Société » “La grève est maintenue, mais les négociations se poursuivent”, selon Amadou Diallo de la CNTG

“La grève est maintenue, mais les négociations se poursuivent”, selon Amadou Diallo de la CNTG

La grève générale et illimitée déclenchée à compter de ce lundi 5 janvier 2015 est maintenue. Mais les négociations se poursuivent, a rassuré Amadou Diallo, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), en marge de l’assemblée générale des centrales syndicales à la Bourse du travail à Kaloum.

Amadou-Diallo-cntgAu moment où nous mettions en ligne, cette dépêche, l’assemblée générale des syndicat se poursuivait dans la salle de conférence à la Bourse du travail. Selon Amadou Diallo, au cours des dernières négociations, le gouvernement a pris la décision de supprimer tous les barrages non conventionnels qui tracassent les usagers des routes à travers le pays.

Le mouvement syndical, aux dires toujours d’Amadou Diallo entouré de ses camarades syndicalistes, a rejeté pour le moment, la proposition d’augmentation de 30% payable à la fin du mois de juillet prochain. Les négociations se poursuivent entre les parties prenantes, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, depuis la Bourse du travail
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info