Accueil » Sport » Le manque d’expérience constitue les faiblesses du Syli national, selon Ibrahima Traoré

Le manque d’expérience constitue les faiblesses du Syli national, selon Ibrahima Traoré

Avant de rallier Casablanca ce lundi pour la préparation du Syli national, Ibrahima Traoré l’attaquant de l’équipe de Guinée s’est prêté aux questions de Footafrica365. Avec nos confrères, le jeune footballeur a évoqué la participation de la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations en 2012, compétition au cours de laquelle le onze national s’est fait éliminer dès le premier tour. 

Ibrahima Traore Syli nationalPour Ibrahima Traoré, “ce qui nous avait empêché d’aller plus loin en 2012, c’était le premier match, contre le Mali”. La Guinée aurait dû gagner ce match, mais  “nous avions perdu. On n’avait pas pu surmonter ce départ raté”, déplore-t-il.

Pour éviter que le même scenario ne se reproduise dans les prochains jours en Guinée Equatoriale, “il faudra absolument mieux négocier nos débuts cette année”, conseille l’attaquant de l’équipe nationale.

La force principale du Syli national est le jeu offensif, selon Ibrahima Traoré. “Nous avons beaucoup de joueurs techniques et rapides, capables de créer le danger. On essaie d’avoir la possession car on sait jouer au ballon”, analyse le vice-capitaine du Syli national.

Quant aux faiblesses de l’équipe nationale, Ibrahima estime qu’elles sont dues à un certain manque d’expérience. “Nous devons apprendre à gérer les temps faibles. En début de match, on fait rarement de bonnes entames, on doit corriger ce point”, a-t-il souligné, aucours de l’entretien avec Footafrica365.

Le Syli national fait partie du “groupe de la mort”, avec la Côte d’Ivoire, le Mali et le Cameroun, Traoré reconnaît que cela s’annonce très compliqué avant même la compétition. “On est conscients d’être tombés dans un groupe très difficile”, indique le joueur. “Ceci dit, ajoute-t-il, il n’est facile pour personne, et les autres équipes ne nous prennent pas à la légère. On sait qu’on n’est pas favoris, et que personne ne nous voit sortir du groupe. Cela va nous permettre de jouer plus détendus, et de laisser la pression aux favoris”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci traoré et une foi qe le point faible d l’equipe est connu Dussier doit tou faire pour corrigé cela car on a pa droit à l’eurreur, surtou le 1er match.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info