Accueil » Politique » Alternance politique en 2015 : ‘’c’est un besoin d’ordre humanitaire’’, selon un député de l’UFR

Alternance politique en 2015 : ‘’c’est un besoin d’ordre humanitaire’’, selon un député de l’UFR

Le parlementaire Deen Touré, président de l’Alliance des républicains à l’assemblée nationale a estimé lundi lors de la conférence de l’opposition que l’alternance politique en 2015 est une nécessité absolue. Il affirme qu’il s’agit d’un ‘’besoin d’ordre humanitaire’’ dont l’objectif est de ‘’sauver un peuple en danger’’.

Opposition 5 janvierLa Guinée à l’état actuel n’est pas viable, selon le député de l’Union des forces républicaines. ‘’Les Guinéens, toute sensibilité confondue, même les militants de la mouvance, ont des soucis. Mais on ne les entend pas comme il le faut’’, a dit Dr Touré, lors de la rencontre avec les médias.

Toute la crise politique que traverse la Guinée, d’après lui, est due à  ‘’la malveillance des opérateurs de saisie recrutés lors de la présidentielle de 2010’’. Et de poursuivre : ‘’Nous avons gagné l’élection présidentielle, on nous a trichés au premier tour, au second tour et pendant des législatives. Ces tricheries ont donné la  majorité à des gens qui n’ont pas de programme, ni de projet de société’’.

Le député de l’UFR affirme que ceux qui sont au pouvoir ‘’ne savent rien faire’’. Pour lui, ces derniers, ‘’n’ont pas d’expérience et n’ont jamais travaillé’’. Les prochains scrutins, ‘’nous n’allons pas suivre à l’aveuglette un groupe de personnes simplement intéressé à faire leurs propres profits et induire notre pays dans l’erreur’’, a-t-il averti.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info