Accueil » Sport » CAN 2015 : Kamile Zayatte sûr à 100%, que la Guinée remportera la coupe

CAN 2015 : Kamile Zayatte sûr à 100%, que la Guinée remportera la coupe

Qui succédera au Nigeria au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée Equatoriale. Kamile Zayatte croit le savoir. Sans détour, il dit être sûr à 100% que c’est la Guinée, son pays, qui remportera le trophée.

Malgré la déKamile Zayattelocalisation des matches de qualifications, le onze du syli national a réussi un grand exploit en arranchant à l’extérieur son ticket d’entrée à la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations. Il s’agit d’un signe de bravoure, selon Kamile Zayatte qui était l’invité ce mardi 6 janvier de la radio Espace Fm.

 ‘’Après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN, tout le monde nous voyait comme perdants, avec le Ghana dans la même poule, mais aussi l’effet de la maladie (Ebola, Ndlr)). De notre coté,  quand on a vu le tirage, on a dit qu’on peut le faire et on va le faire pas seulement pour nous, mais pour nos compatriotes disparus’’, a soutenu le capitaine de l’équipe nationale dans l’émission les Grandes Gueules.

‘’Cette année sera différentes des précédentes compétentes’’, a rassuré Kamile Zayatte. ‘’Ce qui s’est passé jusqu’ici avec l’épidémie d’Ebola donne une grande motivation’’, précise le défenseur du Syli national de Guinée.

Pourtant, des consultants sportifs prédisent que la tâche ne sera pas facile pour les poulains de Michel Dussuyer, qui doivent évoluer dans la même poule que la Côte d’ivoire, le Cameroun et le Mali.  Ce qui n’inquiète pas pour autant Kamile Zayatte. ‘’Nous allons à la CAN avec une grande motivation pour honorer le peuple de Guinée. L’affaire des équipes favorites, c’est sur le papier. Tout ce qui nous concerne, c’est la réalité du terrain’’, estime-t-il.

Le franco-guinéen Bouna Sarr a décidé de ne pas jouer pour la Guinée lors de la CAN en Guinée Equatoriale, privilégiant son club le FC Metz. Mais le plus important, selon Kamile Zayatte, est le fait que 90% de joueurs convoqués par le sélectionneur ont répondu présent. Ce qui le fait croire d’ailleurs que l’équipe nationale de la Guinée a 100% de chance pour ramener le trophée au bercail.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Incha »Allah » cette année mon beaux pays la guinée sérait champion d’afrique. On sortira 1er dans notre avec 9 point pour le cart de final et on gagnéra la final par un score de 2 but à 1. Je suis persuader. Je vous le promèt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info