Accueil » Politique » Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’les guinéens sont déçus d’Alpha Condé’’

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’les guinéens sont déçus d’Alpha Condé’’

A moins d’un an de la présidentielle, le ton commence à monter au sein de la classe politique. A ses militants venus à l’assemblée de son parti samedi dernier, le chef de file de l’opposition a indiqué que les ‘’guinéens sont déçus d’Alpha Condé’’.

Cellou DaleinPour Cellou Dalein Diallo, les militants de l’UFDG sont victimes de ‘’une ségrégation dans l’administration d’Alpha Condé’’. Il rappelle que son challenger à la présidentielle de 2010 avait promis ‘’la vente d’un sac de riz à 25.000 francs guinéens’’. Mais à ses yeux, ‘’c’était pour passer l’étape difficile et avoir le pouvoir’’.

Après l’élection d’Alpha Condé à la magistrature suprême, ‘’on s’attendait à ce qu’il y ait plus de sécurité, à la fin de l’impunité, beaucoup plus d’électricité et d’eau courante et surtout beaucoup plus de réconciliation nationale. Rien n’a été fait’’, dénonce M. Diallo qui appelle ses militants à rester mobiliser.

‘’Il faut qu’on continue notre combat’’, a-t-il dit, estimant que lorsqu’il (Alpha Condé) s’engage, ‘’il ne respecte pas. Lorsque les lois sont là, il les viole. Lors de son investiture, il a prêté serment de respecter la constitution et les lois de la république, et de les faire respecter. Mais il ne respecte pas les lois. Il ne respecte pas les engagements qu’il prend, même devant la communauté internationale’’.

A en croire le chef de file de l’opposition, ‘’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle’’, concluant que les ‘’guinéens sont déçus de la gouvernance Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info