Accueil » Politique » Le siège de l’UFDG attaqué à Kaloum

Le siège de l’UFDG attaqué à Kaloum

Une odeur nauséabonde accueille ce jeudi les visiteurs au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Kaloum. Le parti de Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir d’avoir ‘’payé des loubards’’ pour s’attaquer à ses installations au centre-ville.SIEGE

Des inconnus ont inondé nuitamment le bâtiment, de déchets organiques  liquides. Le gouverneur de la ville Conakry, Soriba Sorel Camara s’est déporté sur les lieux, accompagné par la présidente de la délégation spéciale de Kaloum et le porte-parole de la police.

‘’N’ayons pas peur’’, a déclaré en substance Aboubacar Soumah, député de l’UFDG. ‘’C’est celui qui n’a pas d’arguments et de force politique qui devient violent.  Le gouvernement actuel a échoué et s’attaque à nous’’, confie-t-il aux militants du parti.

‘’A kaloum, si les loubards recrutés par le pouvoir d’Alpha Condé ne souhaitent pas voir un autre parti, pourquoi dans ce cas Alpha Condé avait ouvert en 1992 son siège à Matam ou à Dubreka, fief du PUP ?’, s’est interrogé l’honorable Soumah.

S’il nous refuse à Kaloum, poursuit-il, c’est une ‘’incitation à la haine’.  Et s’il (Alpha Condé) continue ainsi, ‘’il va installer une dictature pire que celle de Sékou Touré’’, martèle le parlementaire.  Le gouverneur Soriba Sorel a promis aux responsables de l’UFDG que tout sera mis en œuvre pour traquer les auteurs et les punir, conformément à la loi. Mais avant de partir, il a hué par les militants très remonté contre sa personne.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. que Dieu benisse la guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info