Accueil » Société » Cellou Dalein rend hommage au ministre Ahmed Tidjani Cissé, décédé

Cellou Dalein rend hommage au ministre Ahmed Tidjani Cissé, décédé

Le ministre de la culture a tiré sa revérence à Mans en France le mardi 6 janvier. La maladie qui le rongeait depuis plusieurs mois a finalement eu raison sur Ahmed Tidjani Cissé, écricain, poète, dramaturge et chorégraphe.

MINISTRE CULTURELa mort de ce grand homme de culture n’a pas laissé indifférent Cellou Dalein Diallo qui a assitôt présenté, au nom des militants, sympathisants et responsables de l’UFDG, ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, au monde de l’art et au peuple de Guinée tout entier.

La Guinée se souviendra d’Ahmed Tidjani Cissé, écrit le chef de file de l’opposition. Car, il aura porté, dans et en dehors notre pays, le témoignage d’une culture guinéenne vivante, vivifiante et conquérante.

Sur les planches du monde, affirme Dalein, ses textes et ses spectacles ont été une fierté pour sa génération, une inspiration pour la relève et une référence pour toute la nation.

Avec la disparition d’Ahmed Tidjani Cissé, la famille guinéenne en général et celle de la culture en particulier perd un grand homme qui a participé notamment à donner au théâtre guinéen ses lettres de noblesse et sa reconnaissance sur les scènes internationales, souligne l’ex-premier ministre qui précise que le jour du ministre de la culture est arrivé ce mardi 6 janvier 2015, avec le sentiment du devoir accompli.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info