Accueil » Société » Des poursuites judiciaires vont être engagées contre “les fauteurs de troubles”

Des poursuites judiciaires vont être engagées contre “les fauteurs de troubles”

Le mercredi 7 janvier 2015, à l’appel des partis politiques de l’opposition, plusieurs milliers de militants ont déferlé à l’esplanade du stade du 28 septembre. A l’issue de la rencontre, des heurts ont éclaté sur la route Le Prince, entre les forces de sécurités et des militants de l’opposition. 

JusticelogoSelon le Procureur du Tribunal de Premier Instance de Dixinn, “il s’agit d’individus qui se sont attaqués aux forces de l’ordre en utilisant des armes, fusils calibre 12, des pierres, occasionnant ainsi des blessures graves sur la personne de certains agents de la force publique”.

Pour Sidy Souleymane Ndiaye, “ces agissements sont constitutifs de violences envers les depositaires de la force publique, de coups et blessures volontaires, faits prévus et punis par les dispositions des articles  231 et 295 du code pénal”.

Sur la Radio nationale jeudi soir,  le Procureur affirme avoir donné des instructions en vue d’interpeller tout individu, ayant participé à la commission aux dites infractions. Il précise que les suspects ont été déférés au Parquet de Dixinn dans la journée du jeudi 9 janvier.

Aussitôt informé, Sidy Souleymane Ndiaye indique avoir ouvert une information judiciaire pour les chefs d’infractions cités ci-haut, rassurant tout de même que la procedure d’enquête sera menée dans le respect strict des dispositions legales. Il rappelle que toute violation de l’ordre public par quiconque sera poursuivi et sanctionné, conformement à la loi.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info