Accueil » Sport » Meilleur joueur africain de l’année : encore et toujours Yaya Touré

Meilleur joueur africain de l’année : encore et toujours Yaya Touré

Déjà consacré Meilleur joueur africain en 2011, 2012 et 2013, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a conservé sa couronne de Numéro 1 le 8 janvier 2015 à Lagos lorsque la CAF et son partenaire Globacom ont révélé, lors d’une cérémonie organisée à Lagos, le nom des lauréats pour l’année 2014, rapporte le site officiel de la Confédération africaine de football. 

yaya toure meilleur joueur africainLe capitaine des Eléphants entre dans l’histoire des GLO-CAF Awards en devenant le premier joueur à être distingué quatre années de suite, indique le centre d’actualités de la CAF. Yaya Touré égale le record de Samuel Eto’o, lui-même quatre fois lauréat mais pas consécutivement (2003, 2004, 2005 et 2010).

Le joueur de Manchester City a réuni 175 points. Il est suivi par l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang avec 120 points et le gardien de but nigérian Vincent Enyeama qui obtient 105 points.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info