Accueil » Société » Evasion massive de 30 prisonniers à Télimélé

Evasion massive de 30 prisonniers à Télimélé

Une grande évasion des prisonniers vient de se  passer à la prison centrale de Télimélé. L’information est fournie par le correspondant de l’Agence guinéenne de presse basé dans la région. Selon notre confrère, Abdoulaye Barry, ils sont au total 30 évadés sur la soixantaine de détenus à profiter d’une occasion pour prendre la poudre d’escampette, après avoir escaladé les murs dudit foyer de détention.

prisonPour l’heure, une peur noire habite les paisibles populations de la préfecture, même si les autorités locales disent multiplier les contacts pour tenter de traquer les fugitifs. Ce qui relance le débat sur la porosité des structures carcérales tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays au grand dam des citoyens.

Pour rappel, dans la nuit 5 au 6 août 2014, neuf  bandits de grand chemin, et des repris de justice pour la plupart, avaient réussi à tromper la vigilance des gardes pénitenciers de la prison civile de Kankan pour se faufiler dans la nature.

A la Cour d’appel de Conakry, le prisonnier Abdourahamane Bakayoko a pu quitter le tribunal, seul, sans être inquiété alors qu’il était encore locataire de la maison centrale de Coronthie. Parce qu’abandonné dans la salle d’audience par les gardes pénitentiaires, expliquait le jeune leader politique. Comme pour dire que les autorités pénitentiaires devraient revoir leurs stratégies dans les prisons.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info