Accueil » Société » L’épidémie d’Ebola “sous contrôle” à Guéckédou

L’épidémie d’Ebola “sous contrôle” à Guéckédou

Nous contrôlons entièrement la situation dans Guéckédou”, a confirmé Dr. Abdourahamane Batchily, coordinateur régional de riposte contre Ebola en Guinée Forestière. “Nous n’avons plus de contacts à suivre à ce jour”, a-t-il ajouté dans un entretien diffusé mardi soir sur la radio nationale.  

EbolaTous les contacts ont terminé leur période de suivi, selon Dr. Batichily. Depuis le 19 décembre 2014, “on n’a notifié aucun cas d’Ebola pour le compte de la préfecture de Guéckédou. La situation est complément maitrisée”, a-t-il annoncé, dans la foulée.

Désormais dans la localité, “nous sommes avec la surveillance active. On ne parle que de 4 malades dans le centre de traitement d’Ebola à Guéckédou dont 2 en provenance de Kissidougou, un de Kankan et un de Faranah”, souligne le coordinateur régional de riposte contre Ebola en Guinée Forestière.

Les acteurs engagés dans la lutte contre Ebola dans la région mettent les bouchées doubles pour le lancement des comités de veille en vue de renforcer le dispositif de riposte.

D’ores-et-déjà,  “la sécurité est renforcée le long des frontières au niveau de bec du perroquet, une bande terre entre la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Parce que la situation n’a pas été maitrisée en Sierra Leone. Il faut donc tout faire pour éviter une nouvelle chaîne de contamination à Guéckédou”, a indiqué Abdourahamane Batchily.

Le coordinateur régional annonce aussi qu’une planification qui s’articule autour de 4 axes dont la prise en charge des cas d’Ebola, la surveillance active de personnes contacts, la gestion sécurisée des dépouilles mortelles et la communication sociale. “Si nous continuons sur cette lancée, il n’y aura pas de nouveaux cas d’Ebola à Guéckédou”, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info