Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Seulement 65 personnes pour représenter la Guinée à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale

Seulement 65 personnes pour représenter la Guinée à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale

Le coup d’envoi de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné ce samedi 8 janvier en Guinée Equatoriale où le Syli national de Guinée doit affronter le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Mali. A moins de 72 heures donc de ce plus grand rendez-vous sportif du contient, aucun journaliste sportif guinéen n’a encore reçu d’accréditation pour la couverture médiatique de la CAN.

Syli national, Photo d'archives

Syli national, Photo d’archives

L’information vient d’être donnée par le président de l’Association de la presse sportive qui répondait aux questions de nos confrères de la radio Espace FM.

Selon Amadou Tham Camara, il y a eu une réduction drastique du nombre de participants à la CAN à la hauteur de 65 personnes dont 30 pour l’équipe et le staff technique du sélectionneur français du Syli, Michel Dussuyer, et 35 pour la Fédération et les membres du gouvernement, zéro pour la presse sportive et encore moins les supporters.

Ce qui est une aberration et que l’invité des Grandes Gueules dit ne pas du tout comprendre. Tham Camara déclare tout de même avoir eu un contact téléphonique avec le DAAF du ministère des Sports afin que la presse ait au moins 10 places. Mais le journaliste Sékou Koutoubou Kaba du groupe Hadafo médias a déjà reçu son accréditation pour la couverture des matches de la CAN, rappellent les journalistes d’Espace FM à leur invité.

‘‘Je serai curieux de voir la nationalité mentionnée sur cette accréditation. Parce qu’il y a des journalistes qui se sont trompés sur le Net pour cocher au niveau de la Guinée Bissau à la place de la République de Guinée. Ça peut être le cas pour notre ami Koutoubou’’, recadre le président de la presse sportive.

Tham Camara ne cache pas son souci de voir se fermer le championnat national alors qu’en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays, cela n’est pas le cas. Surtout que l’AS Kaloum qui doit mieux se préparer pour représenter la Guinée à la Ligue des champions, sera privée, ainsi que le Horoya de Conakry.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info