Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Ahmed Tidiane Cissé recevra une distinction à titre posthume

Ahmed Tidiane Cissé recevra une distinction à titre posthume

Le mardi 6 janvier 2015 marque le décès à Mans du ministre de la Culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidiani Cissé. Tel un couperet, la triste nouvelle ébranle le monde culturel guinéen et francophone.MINISTRE CULTURE

Par sa détermination au service d’une vocation culturelle , Ahmed Tidiani Cissé a très tôt su chercher, connaitre, maitriser, affirmer et faire admirer le patrimoine culturel guinéen à travers le monde.

Egalement par sa finesse dans la promotion, la valorisation, la diffusion, il a réussi à faire consommer la Culture guinéenne par la France (où il s’est exilé dans les années 60), ainsi que l’Europe toute entière.

C’est en guise de tous ces mérites que le président de la République a décidé, à titre posthume, de l’élever très prochainement au grade de dignité d’honneur de mérite ‘‘pour service rendu à la nation’’, dit-il.

Alpha Condé l’a annoncé ce vendredi 16 janvier lors de la levée du corps de cet éminent écrivain, dramaturge, metteur en scène, compositeur, danseur, professeur d’expression corporelle, chorégraphe, poète, nouvelliste, et chroniqueur qui, tout au long de sa vie, est resté accroché à la tradition et remodelé par le modernisme.

Ce qui n’est pourtant pas tellement salué par certains anciens collaborateurs du défunt ministre, qui estiment qu’il aurait reçu cette distinction de son vivant, pour ses efforts à l’émergence de la Culture guinéenne qui lui est restée si chère jusqu’à son dernier souffle. Sauf que d’autres rétorquent en soutenant qu’il n’est jamais trop tard de mieux faire.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

Tel: 00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info