Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » De vibrants hommages rendus à feu Ahmed Tidiani Cissé avant son inhumation

De vibrants hommages rendus à feu Ahmed Tidiani Cissé avant son inhumation

Le peuple de Guinée a rendu des hommages dus au rang de l’ancien ministre de la Culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidiani Cissé décédé le mardi 6 janvier à Mans où il suivait sa convalescence depuis plusieurs mois.C’était à la faveur d’une exposition tenue ce vendredi 16 janvier dans la salle des Congrès du Palais du peuple, à Conakry.

Dépouille mortelle du Ministre Ahmed Tidiani Cissé

Dépouille mortelle du Ministre Ahmed Tidiani Cissé

Outre ses collègues membres du gouvernement, la cérémonie était rehaussée de la présence des présidents des institutions républicaines, des représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées au pays, des députés, des parents et anciens collaborateurs de l’illustre disparu.

Tous ont témoigné de la vie de l’écrivain-poète triplé de sa casquette de chorégraphe et d’homme de théâtre, avant de conduire sa dépouille mortelle à la mosquée Fayçal suivi de son inhumation au cimetière de Cameroun où il repose désormais.

Né en 1941 à Kangolia, dans la préfecture de Dubréka, Ahmed Tidjani Cissé laisse dans le deuil une veuve et cinq enfants.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info