Accueil » Société » Pays profond : des protecteurs de l’environnement bénéficient d’une avancée en grade

Pays profond : des protecteurs de l’environnement bénéficient d’une avancée en grade

Conformément aux dispositions portant création de corps para militaires, 57 gardes forestiers viennent de bénéficier d’un pas dans l’armée. A Kérouané, ils sont 20 conservateurs de l’environnement à jouir de cette avancée en grade dont la remise leur a été faite à la direction préfectorale de l’environnement.Garde Forestier

Au même moment à Dabola, ce sont 37 agents protecteurs de la nature qui ont bénéficié des grades compris entre ceux de caporal, de caporal chef et d’adjudant.

Partout, les autorités ont exhorté les bénéficiaires à mieux assumer la fonction de protecteur de la nature qui leur dévolue. Egalement, invite leur a été faite à la discipline, à l’amour de la patrie, mais aussi et surtout au respect rigoureux de la hiérarchie.

Ainsi donc, ces nouveaux gradés devraient davantage faire respecter la réglementation dans les aires protégées afin de préserver la nature contre la menace planétaire qui guète le pays.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

Tel: 00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info